©Le Monstre Orchestra 2019 - Tous droits réservés.

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Un Orchestre Monstrueux ?

(et qui ne mange pas les enfants)

31 OCTOBRE à 19H

Salle Pleyel Paris

"Section commentaires spectateurs à venir !"

LE MONSTRE ORCHESTRA

Le Monstre est un orchestre pop-symphonique parisien à géométrie variable composé d'une cinquantaine de musiciens professionnels. Steve, son « dompteur » aime partager sa passion pour la musique symphonique avec une pointe d'humour, un soupçon de fantaisie et surtout beaucoup de convivialité !

Il incarne notamment le Professeur Journey, personnage haut en couleur qui vous prodiguera du savoir musical, accompagné de sa fidèle et pétillante assistante Brigitte.

LE STAND-UP SYMPHONIQUE

Le Monstre Orchestra prend forme à travers une proposition musicale originale, il modernise des musiques du répertoire classique, il est capable d'aborder toutes les musiques de film, de séries et d'enrichir les musiques modernes de tous styles. Il rend toutes ces musiques vivantes à travers un véritable spectacle interactif avec le public et les musiciens de l'orchestre mêlant sketchs et pédagogie.

A QUOI RESSEMBLENT LES CONCERTS DU MONSTRE ?

LE MONSTRE SE CHAUFFE !

La patte du Monstre

Artistique

Musique symphonique, sketchs, animation, pédagogie. Voici les ingrédients des spectacles du Monstre. Chaque spectacle est fabriqué sur mesure car il faut adapter les orchestration à l'effectif de l'orchestre. Par exemple, pour jouer le 5ème mouvement de la symphonie fantastique d'Hector Berlioz, il a fallu retranscrire et adapter pour 36 musiciens, une partition écrite à la base pour 80 !  (écoutez ce que ça donne... )

 

Etat d'esprit

Pas de productions ni de subventions c'est avoir une indépendance artistique totale et donc cultiver notre sincérité, l'authenticité de notre programme. 

Les Musiciens du Monstre sont tous des professionnels. Il est né d'une envie commune d'allier orchestre professionnel avec liberté artistique et bonne humeur. Nous sommes là pour nous faire plaisir et les sourires que vous verrez sur scène feront de ce spectacle un moment chaleureux et de partage entre nous.

Financière

 

Le Monstre est respectueux. Aussi, il souhaite la transparence et informer son public sur le vrai coût d'un spectacle symphonique aussi ambitieux. Notre objectif étant de valoriser et faire découvrir le travail réalisé par Le Monstre.

Nous souhaitons faire un maximum d'économie sur la communication, la publicité, l'administratif au bénéfice des postes artistiques et techniques. Pour cela nous avons besoin d'un public actif, solidaire qui nous aide dans la diffusion de nos programmes et articles.

Pour remplacer les producteurs et les subventions, nous avons trouvé d'autres sources de financement avec la vente de livres audio pour enfants et grands, vente de matériel musical, vente de jeux éducatifs musicaux, diffusion de la méthode de solfège du Monstre, mécénat etc...

Billetterie

Le Monstre innove en terme de billetterie !

Pour déterminer le prix des billets, nous divisons le cout global du spectacle par la jauge de chaque salle (nombre de place). Vous connaitrez ainsi le vrai prix ! Il sera en général bien supérieur au tarif conventionné (subventionné par l'Etat dans le cas d'orchestres de région et nationaux).

 

Le Monstre à fait le choix de pratiquer le tarif conventionné, sans être pourtant subventionné, s'en remettant ainsi à la générosité et satisfaction du public. Lors de l'achat du billet, des codes promotionnels sont disponibles sur le site. Chacun porte un nom explicite pour vous permettre de choisir le niveau de contribution que vous souhaitez apporter à l'occasion de ce spectacle.

Exemple : Si le coût du spectacle est de 20 000 euros et que nous jouons dans une salle de 400 places, le juste prix du billet est 50 euros. Le tarif conventionné est de 29 euros.

Pour payer le tarif conventionné, utilisez le code "juste pour voir";

Pour payer le tarif conventionné et offrir une bière à l'un des musiciens (billet à 33 €uros), utilisez le code "un coup à boire" etc...

Vous aurez également tout loisir de revenir sur la billetterie suite à la représentation et de faire un don en fonction de l'enthousiasme que nous aurons fait naître en vous.

Pour ceux qui n'ont réellement pas les moyens, vous pouvez vous constituer "ambassadeur du Monstre" et gagner 1 place en ramenant 5 personnes payantes.

Dans le cas où les recettes ne couvrent pas le coût du spectacle, nous sommes tous prêt à diminuer nos rétributions dont l'une des plus importantes est l'écriture des partitions.

Nous espérons combler le "manque à gagner" éventuel par la vente de nos produits ainsi que le bar en fin de concert.

Nous pensons que cette méthode inédite permettra un accès plus large à nos spectacles. Elle permet de mieux considérer le public qui sera plus averti, plus responsable.

Les rêves du Monstre

  • Garder son indépendance artistique

  • Promouvoir et développer la musique symphonique

  • Diffuser sa conception de l'apprentissage musical par l'envie, le jeux et l'humour 

  • Donner envie aux jeunes générations d'écouter et de pratiquer la musique.